Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment : -21%
LEGO® Icons 10329 Les Plantes Miniatures, ...
Voir le deal
39.59 €

Partagez
 

 Ne pas paniquer. Surtout. Ne pas. Paniquer. [PV Jason Day]

Aller en bas 
Aller à la page : 1, 2  Suivant
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Ne pas paniquer. Surtout. Ne pas. Paniquer. [PV Jason Day]   Ne pas paniquer. Surtout. Ne pas. Paniquer. [PV Jason Day] 1400359500-clockJeu 29 Aoû 2013 - 20:08

Ne pas paniquer. Surtout. Ne pas. Paniquer. [PV Jason Day] 176835tumblrm017waIBaL1r66t8po1500
Une première rencontre.
« Enfin... Voila. Je suis nouvelle. »

feat Jason Day

Je n'avais pas fermé l'oeil de la nuit. Pas que je sois de nature anxieuse mais reprendre les cours m'angoissait. Cela faisait combien de temps que je les ai abandonnés pour les remplacer par de la correspondance ? Un an ? Deux ans ? Peu importe, c'était un temps suffisant pour faire ami ami avec la solitude. J'allais retrouver les foules d'élèves et leurs émotions incontrôlables. Je n'en avais pas envie. Mais alors pas du tout. Mais allez donc expliquer ça à des parents qui sautillent de joie à l'idée que leur fille adorée aillent étudier dans le célèbre Pensionnat Prismver. C'était tout simplement peine perdue. Alors, je n'ai pas râlé plus que ça. Après tout, c'est là-bas que j'allais apprendre à contrôler mon pouvoir. Et ça, c'est déjà une excellente raison de m'y rendre. Il fallait que je prenne mon courage à deux mains. Je ne suis pas une chochotte après tout. Une domestique avait fait mes bagages, moi j'étais trop absorbée dans mes pensées pour mettre la main à la pâte. Et si les gens ne m'appréciaient pas ? Et si je ne m'y retrouvais pas ? Et si je me laissais envahir par ce flux de sentiments et que je ne puisse pas gérer ? Non. Il ne faut pas y penser. Tout ce passera bien. Du moins, c'est ce que j'essaie de me persuader.

Mes parents ne m'ont pas dit au revoir. Pensez-vous, ils étaient bien trop occupé à travailler ou à vaguer à leurs occupations. Alors, une domestique m'a amené jusqu'à la gare et m'a lâchement abandonné. Non bon, je suis peut-être un peu dure là. Je savais bien qu'on n'allait pas me tenir la main jusqu'au Pensionnat. Puis, paye ta crédibilité devant les autres élèves en plus. Je me retrouve donc assise au milieu d'autres personnes inintéressantes. J'essaie de me concentrer sur le paysage qui défile derrière la vitre, mais impossible. Il y a un homme assis en face de moi qui a une énorme tristesse. Je n'aime pas ça. Pourquoi les gens sont aussi malheureux ? Je le regarde un instant, essayant de comprendre sa douleur. Plus je me concentre et plus je ressens ses sentiments dans les moindres détails. Une pointe d'amertume et de colère, puis le reste de son coeur n'est qu'une mer de larmes. Il tient une bague entre les doigts. Sa femme l'a-t-elle quitté ? Cela expliquerait la tristesse. Puis aussi la colère tien. Mais bref, je vais arrêter de le dévisager sinon il va se demander ce qui me prend. J'essaie de faire barrière jusqu'à destination, histoire de terminer mon périple tranquillement.

J'arrive enfin sur l'île, je suis épuisée. Ce n'est pas comme ci ma valise faisait deux fois mon poids. La comparaison avec une fourmi me vînt naturellement. En tout cas, c'est magnifique. Il y a de grands jardins et des plantes un peu partout, agrémentés de fleurs colorés. Cela aurait pu être pire. Je porte traîne ma valise jusqu'au Grand Hall et y pénètre nerveusement. Paf. Une claque d'émotion m'ébranle de plein fouet. Apparemment c'est un lieu de passage ici. Beaucoup de vantardise, de mal-être et tout le tralala y règne. Je soupire. Pour chasser ces émotions mais aussi parce que porter cette valise me fatigue. Bon, peut-être que quelqu'un de sympathique pourrait m'aider à m'y retrouver. J'ai l'impression d'être à Poudlard. Un petit sourire se dessine sur mon visage, j'ai toujours rêvé d'étudier à Poudlard quand j'étais gamine. Mais trêve de plaisanterie, à rester planter ici à sourire bêtement les gens vont me prendre pour une folle. Quoi que, il faudrait déjà qu'ils me remarquent. Ce qui n'a pas l'air de se produire. Je balaye l'assistance du regard, essayant de trouver une personne seule (de préférence) et pas trop inonder d'émotion. Mon regard se pose sur un garçon dans un coin. Il a les cheveux bruns, des yeux bleus et d'après sa cravate, il est en C. Comme moi. Quelle chance ! Il paraît calme, réservé. Parfait !
Je soulève ma valise avec entrain et m'approche de lui silencieusement.
BOUM. Je viens de poser ma valise et je souffle d'un air -jeviensdefaireunmarathon-. Il fait bien une tête de plus que moi en étant gentille. Je tousse bruyamment, histoire de l'avertir de ma présence (même si celui-ci a déjà dû la remarquer) et demande d'une voix se voulant amicale :

- Ahem. Bon...Jour..?

Je ne suis pas très à l'aise. J'espère qu'il ne va pas me rembarrer, m'ignorer ou pire, se moquer de ma tête de gamine.



© code by Lou' sur Epicode

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Ne pas paniquer. Surtout. Ne pas. Paniquer. [PV Jason Day]   Ne pas paniquer. Surtout. Ne pas. Paniquer. [PV Jason Day] 1400359500-clockJeu 29 Aoû 2013 - 23:50

Une rencontre tout à fait banale
Je venais de terminer une de mes nombreuse séances d'entrainement matinales pour maîtriser au mieux mon pouvoir, quand j'ai décidé d'aller dans le Grand Hall pour me reposer, même avec toute cette agitation et tout ce bruit, et pour peut-être avoir quelquechose de mieux à faire que d'aller dormir dans ma chambre.Je regardais ma montre et y voyais qu'il était 6h13, je me suis décidé d'attendre une heure avant de repartir sous ma couette.Les gens passaient, le temps aussi et avant que je ne m'en rende compte je m'étais endormis.

Je me réveille et regarde ma montre: il est midi, pas étonnant, je me suis tellement donné ce matin... Je me lève et commence à partir du Grand Hall quand je me rappelle de mon objectif: trouver quelquechose à faire. Vu le nombre de personnes passant par ici à l'heure, il ne devrait pas être difficile de trouver quelqu'un à aider. A cette idée je me mets à scruter la salle de gauche à droite pour trouver un être dans le besoin, je vois alors entrer une petite fille, valise à la main, qui a l'air d'arriver au pensionnat. Je me dis qu'elle doit connaître quelqu'un ici qui l'accueillera et regarde de l'autre côté pour retourner à ma tâche. Je me retourne quelques instants plus tard et vois la fille arriver vers moi; pensant que la personne qui l'attend est dans cette direction, je n'y prête pas attention et c'est alors qu'elle tousse et s'adresse à moi:

- Ahem. Bon...Jour..?

Elle n'a pas l'air à l'aise et mon hypothèse à l'air d'être réfutée: si elle me demande quelquechose, ce doit sûrement être parcequ'elle est perdue dans ce nouveau lieu. Je me décide à l'aider et lui demande d'un ton chaleureux:

- Bonjour, je peux faire quelquechose pour toi?

J'espère que sa réponse sera positive et prie pour que ce ne soit pas une farce ou qu'elle s'enfuit en courant à cause de son malaise ou je ne sais quelle raison. Je souhaite par la même occasion que, si elle a vraiment besoin d'aide,  je l'aide et que, si plus tard elle est encore dans une situation qu'elle ne peut gérer elle-même, elle viennent m'en parler en premier.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Ne pas paniquer. Surtout. Ne pas. Paniquer. [PV Jason Day]   Ne pas paniquer. Surtout. Ne pas. Paniquer. [PV Jason Day] 1400359500-clockVen 30 Aoû 2013 - 0:37




« Une nouvelle rencontre  »


Ouf. Il ne m'a ni ignoré, ni envoyé balader ni rien. Au contraire, il avait l'air content que je lui adresse la parole.

- Bonjour, je peux faire quelque chose pour toi?

Apparemment c'était quelqu'un de serviable. Je pouvais sentir toutes les émotions positives qui dansaient en lui. Décidément, j'avais merveilleusement bien choisi ma cible. Je souris bêtement, heureuse de rencontrer une personne sympathique. Mais aussi parce-que je savais qu'il m'appréciait. C'était étrange, je ne lui avais adressé qu'un malheureux bonjour mais j'avais dû faire bonne impression. Quelle chance ! Je vais peut-être plus m'y plaire que je ne pensais ici. Mais trêve de bavardage, je lui répondis toute joyeuse, lui adressant un de mes plus beaux sourires (autant faire bonne impression jusqu'au bout!)

- Oui ! Enfin... Voila. Je suis nouvelle.

Non c'est vrai ? J'ai une valise de deux fois mon poids, pas encore d'uniforme et je regarde de tous les côtés comme une enfant perdue dans un magasin. Ma réponse n'était donc pas très maline. Bon, tant pis.
Oh puis il a de beaux yeux. Mais... Emily, arrête de le dévisager et de penser à autre chose. Tu t'égares.

- Et donc, j'ai du mal à m'y retrouver. Tu ne saurais pas où se trouve le bâtiment administratif par hasard ? Et les chambres. Aussi.

Voilà c'est mieux. Fiou. Je relève les yeux vers lui, en attente d'une quelconque indication. Mais je ne pense pas que ce soit quelqu'un de méchant après tout. Il ne va pas me manger. Héhé.

C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P IC O D E
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Ne pas paniquer. Surtout. Ne pas. Paniquer. [PV Jason Day]   Ne pas paniquer. Surtout. Ne pas. Paniquer. [PV Jason Day] 1400359500-clockVen 30 Aoû 2013 - 1:40

Une rencontre tout à fait banale
Elle a tout-à-coup l'air plus détendue, elle doit se sentir plus à l'aise après m'avoir entendu parler, c'est toujours plus difficile de commence une conversation que de répondre. Elle a maintenant l'air joyeuse et me sourit puis dit:

- Oui ! Enfin... Voilà. Je suis nouvelle.

Elle marqua une courte pause et repris:

- Et donc, j'ai du mal à m'y retrouver. Tu ne saurais pas où se trouve le bâtiment administratif par hasard ? Et les chambres. Aussi.

Je suis content, c'est la première fois qu'elle met le pied ici et pour avoir de l'aide, elle m'en demande en premier; en plus elle a l'air d'être plus détendue que tout à l'heure malgré que ses sourires ont l'air d'être un peu forcés mais pas faux. Malgré son air enfantin, elle a l'air assez mature, ce qui ne me déplaît pas, au contraire ça me fait plaisir qu'une personne plus jeune que moi puisse être autant voir plus mature que des personnes de mon âge. De plus, au vu de son aise à me parler, je pense qu'elle n'hésiterait pas à me redemander de l'aide plus tard. Je réponds alors avec un air joyeux:

- Le bâtiment administratif est par là, dis-je en pointant sa direction du doigt, les dortoirs là-bas, indiquais-je le meilleur chemin pour s'y rendre, et si tu veux, tu peux aller boire un thé et manger un peu dans un des salons de thé.

Content d'avoir aidé cette fille, je décide de pousser la conversation un peu plus loin:

- Au fait, je m'appel Jason Day et je suis en 5éme année en classe C. Et toi, quel est ton nom et dans quelle classe tu es ?

J'espère qu'elle est dans ma classe pour que je puisse plus facilement lui venir en aide en cas de problèmes et elle aura au moins une connaissance dans sa classe(même si l'on vient à peine de se rencontrer et que je ne penses pas que l'on soit en même année). En tous cas j'aimerais pour l'instant qu'elle me demande de prendre le thé avec elle: il n'est même pas 1h et je n'ai rien à faire, même si je pourrais trouver quelqu'un d'autre à aider, je préfère rester avec elle.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Ne pas paniquer. Surtout. Ne pas. Paniquer. [PV Jason Day]   Ne pas paniquer. Surtout. Ne pas. Paniquer. [PV Jason Day] 1400359500-clockVen 30 Aoû 2013 - 11:58




« Une nouvelle rencontre  »


Je ne peux m'empêcher d'esquisser un très large sourire. Oui, il va peut-être me trouver étrange à sourire sans raison. Mais je n'y peut rien ! Ressentir toute sa joie me rend heureuse. Ah la la, c'est bien un des seuls points positifs de ce pouvoir. Si je suis triste, vous me collez quelqu'un de joyeux à mes côtés et j'irais mieux. Comme s'il me passerait un peu de son bonheur.

Je suivais du regard les directions qu'il me montrait en essayant de tout mémoriser. Ce qui, en soit, était inutile avec ma mémoire en carton.

-  Le bâtiment administratif est par là, les dortoirs là-bas, et si tu veux, tu peux aller boire un thé et manger un peu dans un des salons de thé.

Alors il y a des salons de thé ? Décidément, ce pensionnat ne faillit pas à sa réputation. Et puis les salons de thé, ça me connaît ! On y allait toujours avec papa et maman. Dans des grands salons de thé londonien genre super classe. Du moins, quand ils avaient le temps.

- Au fait, je m'appelle Jason Day et je suis en 5éme année en classe C. Et toi, quel est ton nom et dans quelle classe tu es ?

Tien, il avait envie de me parler. Et il était plus âgé que moi, ce qui, ne m'étonnait pas vraiment en faite.

- Jason Day ? Day comme jour. C'est rigolo !

Nul. Non mais cette réplique était vraiment médiocre. Je baissais les yeux avec embarras. Qu'est-ce que je fais ? Je m'excuse pour cette phrase sortie sans réelle réflexion ou j'essaie de changer de sujet mine de rien ? J'opte pour la deuxième option.

- Moi c'est Emily Littleton. Je suis en troisième année en C aussi !

Je lui tend une main amicale. Pourquoi ? Je n'en sais rien en faite. Ce n'est pas ce qu'on est supposé faire quand on rencontre quelqu'un ? Se serrer la main ? Dans les films c'est ce qu'ils font en tout cas. Puis comment il va prendre ce geste ? Il va peut-être trouver ça nul. Ma petite main blanche tremblait un peu avec toutes ces questions qui me taraudaient.

- Tu.. Me montres le salon de thé ?

C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P IC O D E
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Ne pas paniquer. Surtout. Ne pas. Paniquer. [PV Jason Day]   Ne pas paniquer. Surtout. Ne pas. Paniquer. [PV Jason Day] 1400359500-clockVen 30 Aoû 2013 - 13:41

Une rencontre tout à fait banale
Elle a l'air heureuse que j'aie posé cette question, comme si elle espérait depuis le début que je veuilles mieux la connaître. Elle me dit avant de réponde:

- Jason Day ? Day comme jour. C'est rigolo !

Je trouve cette remarque totalement inutile mais elle a dû croire faire bien et elle a l'air d'avoir compris que cette réplique n'était pas super. Cette fois elle me répond vraiment:

- Moi c'est Emily Littleton. Je suis en troisième année en C aussi !

Je suis content qu'elle soit bel et bien dans ma classe. Je pourris aussi lui faire la remarque que son nom lui correspond: Littleton et elle est petite, mais cette remarque serait sûrement mal vue et ce n'est pas mon intention de lui faire remarque sa petite taille que tant de personnes avant ont dû la lui faire détester. Elle me tend tout-à-coup sa petite main tremblante, comme si elle avait peur que ce soit une erreur de vouloir serrer la mienne et reprend:

- Tu.. Me montres le salon de thé ?

je lui serre légèrement sa main, de peur de lui faire mal. Je réfléchis à ce que je vais dire parceque je n'ai que peu d'expérience en salons de thé et je lui répond:

- Je ne m'y connais pas trop en salons de thé mais j'en connais un pas mal, il est par là.

Je lui montre la direction à suivre et la laisse entreprendre la marche. Je suis content qu'elle veuille prendre le thé avec moi et j'espère pouvoir mieux la connaître autour d'une tasse et de quelques biscuits. Marcher à coté d'elle n'est pas chose facile, due à sa taille, sa vitesse de marche est moins rapide que la mienne et j'ai du mal à m'adapter à son rythme.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Ne pas paniquer. Surtout. Ne pas. Paniquer. [PV Jason Day]   Ne pas paniquer. Surtout. Ne pas. Paniquer. [PV Jason Day] 1400359500-clockVen 30 Aoû 2013 - 13:55




« Une nouvelle rencontre  »


Il a trouvé ma remarque inutile. Je l'ai senti. Fiou, heureusement que j'ai vite changé de sujet.
Il avait l'air de réfléchir un instant lorsque je lui dit mon prénom. Peut-être essayait-il de le mémoriser ? Où pensait-il à une blague nulle ? Je ne sais pas, on m'en a jamais vraiment fait sur mon nom. Il se décida ensuite à me serrer la main, je souris à la manière qu'il avait de faire attention à ne pas briser mes doigts. Je ne suis pas si fragile pourtant.

- Je ne m'y connais pas trop en salons de thé mais j'en connais un pas mal, il est par là.


Ça, ce n'était pas très grave. Temps qu'il y avait des gâteaux ou d'autres trucs à se mettre sous la dent, moi, j'étais partante ! En plus, je mourrais de faim avec tous le trajet que je venais de faire. Pendant un instant, je me suis demandé s'il ne fallait pas que je passe par l'administration avant. Histoire d'avoir mon uniforme et tout le tralala habituel. Bon, tant pis, je verrais plus tard. Je suis nouvelle, ils me le pardonneront forcément. Il me montre alors la direction, j'attrape ma valise et la soulève tant bien que mal. Déjà qu'avec mes petites jambes je ne suis pas très rapide, mais avec en plus ce bagage de trois tonnes, on aurait dit une tortue. Ça aurait été aussi une bonne idée de la poser dans ma chambre avant de continuer. Bon, ce n'est pas grave. Après tout, je ne suis pas une chochotte. Je peux bien la porter encore un peu ! Je continue la conversation entre deux souffles :

- Tu es ici depuis longtemps ? Puis c'est quoi ton pouvoir ?

Épuisée. J'étais épuisée. Courage. En espérant que le salon ne soit pas trop loin.

C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P IC O D E
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Ne pas paniquer. Surtout. Ne pas. Paniquer. [PV Jason Day]   Ne pas paniquer. Surtout. Ne pas. Paniquer. [PV Jason Day] 1400359500-clockVen 30 Aoû 2013 - 15:26

Une rencontre tout à fait banale
Quelques secondes après le début de notre marche, elle ouvre la bouche pour me poser une question:

- Tu es ici depuis longtemps ? Puis c'est quoi ton pouvoir ?

Je ne suis ici que depuis un mois, ce n'est pas super pour lui présenter les lieux mais je n'ai pas envie de lui mentir, et puis ce n'est pas parceque ça ne fait qu'un mois que je suis là que je ne connais pas l'endroit. Pendant cette réflexion je remarque sa valise: elle a l'air trop lourde pour elle. Elle a dû faire tout le chemin jusqu'ici seule et doit être exténuée et affamée (comme moi), ce doit être pour cela qu'elle veut d'abord aller au salon de thé avant de demander son uniforme et déposer ses bagages. Je pense que je pourrais l'aider un peu plus.

- Je ne suis ici que depuis un mois mais j'ai pas mal visité et je connais assez bien le coin et mon pouvoir est la création et manipulation d'atomes, même si je n'arrive pas à faire grand chose pour le moment, c'est pour y remédier que je m'entraîne tout les matins. Plus important: tu ne veux pas que je te prenne ta valise ?

Je ne peux pas la laisser comme ça, elle pourrait finir par faire un malaise. C'est dommage j'aurais aimé lui demander son pouvoir tout de suite mais je pourrais toujours lui demander plus tard et dans le meilleur des cas elle va me le dire tout de suite avant sa réponse pour la valise.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Ne pas paniquer. Surtout. Ne pas. Paniquer. [PV Jason Day]   Ne pas paniquer. Surtout. Ne pas. Paniquer. [PV Jason Day] 1400359500-clockVen 30 Aoû 2013 - 15:42




« Une nouvelle rencontre  »


- Je ne suis ici que depuis un mois mais j'ai pas mal visité et je connais assez bien le coin et mon pouvoir est la création et manipulation d'atomes, même si je n'arrive pas à faire grand chose pour le moment, c'est pour y remédier que je m'entraîne tout les matins. Plus important: tu ne veux pas que je te prenne ta valise ?

BOUM. Je lâchais ma valise à l'instant même où il me proposait de la porter. Encore un pas de plus et j'allais m'écrouler sur le sol. Je hochais positivement la tête, en reprenant mon souffle. Histoire de lui montrer que j'étais d'accord avec sa proposition qu'il me la porte. Mais qu'avait bien pu mettre la domestique dans ce bagage ? Des briques ? Je m'arrêtais un instant, respirant tranquillement avant de faire une overdose (heureusement que je ne suis pas asthmatique) les mains posées sur mes genoux et le visage baissé. La honte. Je me relevai, un peu embarrassée d'avoir des muscles en carton (tout comme ma mémoire tien). Et replongeai mon regard dans le sien.

- Un mois ? Ce n'est pas beaucoup !

Je lui souris joyeusement avant de reprendre :

- Création et manipulation d’atomes ? Quel nom compliqué. Et ça consiste en quoi ?

J'étais assez douée en physique. Mais ce pouvoir m'était inconnu.

Moi, je suis empathique !

Il ne m'avait pas posé la question mais tant pis, je lui disais quand même ! Je commençai à être plus à l'aise et suivait son allure en sautillant.


C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P IC O D E
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Ne pas paniquer. Surtout. Ne pas. Paniquer. [PV Jason Day]   Ne pas paniquer. Surtout. Ne pas. Paniquer. [PV Jason Day] 1400359500-clockVen 30 Aoû 2013 - 16:35

Une rencontre tout à fait banale
A l'écoute de ma proposition, elle lâche directement sa valise et me fait signe de la prendre tout en reprenant son souffle. Je prend ce bagage et voit que son poids n'est pas moindre, qu'a-t-elle pu mettre là-dedans ? Nous reprenons notre chemin et elle me dit:

- Un mois ? Ce n'est pas beaucoup !

Elle me sourit comme si ça l'arrangeait et reprend:

- Création et manipulation d'atomes ? Et ça consiste en quoi ? Moi je suis empathique !

Mes espoirs n'ont pas été vains: elle m'a dit son pouvoir sans qu je le lui demande, en plus de ça c'est un pouvoir intéressant qu'elle a, mais si elle ne le maîtrise pas, il doit être dur à vivre.

- En fait je peux créer toutes sortes d'atomes, les déplacer, les assembler pour en faire des molécules et je peux casser les molécules déjà existantes; mais pour l'instant je n'arrive qu'a créer de l'eau et ses composants. Et toi ton empathie, tu la maîtrise ? Si non, ça doit être dur d'être dans des lieux avec plein de monde comme ici, non ?

Ma question est un peu indiscrète mais si elle a besoin d'aide pour maîtriser son pouvoir je serais heureux de l'aider autant que possible mais une autre question me vient à l'esprit si vite qu'elle n'a pas le temps de répondre à la première:

- Euh... Qu'est-ce-que tu as mis dans ta valise pour qu'elle soit si lourde ? Si ça te dérange d'y répondre ne dis rien, c'est pas grave.

Encore une question indiscrète, j'espère que ça ne la gênera pas, qu'elle me répondra et que c'est elle qui a préparé ses bagages,dans le cas contraire, il y a peu de chances pour qu'elle sache ce qui pèse si lourd.


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Ne pas paniquer. Surtout. Ne pas. Paniquer. [PV Jason Day]   Ne pas paniquer. Surtout. Ne pas. Paniquer. [PV Jason Day] 1400359500-clockVen 30 Aoû 2013 - 17:10




« Une nouvelle rencontre  »



- En fait je peux créer toutes sortes d'atomes, les déplacer, les assembler pour en faire des molécules et je peux casser les molécules déjà existantes; mais pour l'instant je n'arrive qu'a créer de l'eau et ses composants. Et toi ton empathie, tu la maîtrise ? Si non, ça doit être dur d'être dans des lieux avec plein de monde comme ici, non ?


Je m'apprête à lui répondre mais à peine ma bouche ouverte qu'il enchaîne :

- Euh... Qu'est-ce-que tu as mis dans ta valise pour qu'elle soit si lourde ? Si ça te dérange d'y répondre ne dis rien, c'est pas grave.

Qu'avais-je mit dans ma valise ? Mais c'est que c'était une excellente question ! Apparemment, il galère lui aussi à la soulever. Mais... Pour qui allait-il me prendre si je lui disais que je l'ignorais ? Il allait peut-être penser que j'étais une gosse de riche qui n'étais même pas capable de faire ses bagages (et ni de les porter en passant)... Je ne peux pas non plus lui mentir. J'allais inventer quoi en plus ? "Oh non rien, j'ai juste des habits en bétons". Non. C'était nul. Mes sautillements cessèrent et je répondis incertaine :

Je n'en ais aucune idée. C'est une domestique qui a fait ma valise. Pas que je ne sache pas les faire hein ! Bien sûr que je sais faire une valise mais j'avais la tête ailleurs en partant. En faite j'étais un peu nerveuse. Mais je ne suis pas de nature anxieuse ! Non c'est juste que... Voila. Bon.

Je me suis un peu emportée. Pour qui allait-il me prendre ? Je suis vraiment pas douée avec les gens. Cela fait un peu trop longtemps que je suis seule. Et s'il me trouve bizarre ? Oh la la... Je fais une petite moue triste.
Bon aller, il faut se ressaisir. Je décide donc de répondre à sa première question.

Est-ce que je maîtrise mon empathie ? Et bien... Assez pour ne pas me laisser sombrer dans toutes les émotions négatives qui m'entourent. Lorsque je parle à quelqu'un ou que mon esprit est occupé, il est plus simple pour moi de faire barrière. En revanche, si je me retrouve seule, il sera plus difficile de les repousser. Et si je me concentre sur une personne en particulier, je ne ressentirais que ses émotions à elle. Donc je dirais que ça dépend des jours.

Je tente un sourire. J'espère ne pas faire trop mauvaise impression.

C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P IC O D E
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Ne pas paniquer. Surtout. Ne pas. Paniquer. [PV Jason Day]   Ne pas paniquer. Surtout. Ne pas. Paniquer. [PV Jason Day] 1400359500-clockVen 30 Aoû 2013 - 17:47

Une rencontre tout à fait banale
Elle s'arrête brusquement et prend quelques instants pour me répondre, comme si elle hésitait à me dire ce qu'il y a dedans pour une raison quelconque:

- Je n'en ais aucune idée. C'est une domestique qui a fait ma valise. Pas que je ne sache pas les faire hein ! Bien sûr que je sais faire une valise mais j'avais la tête ailleurs en partant. En faite j'étais un peu nerveuse. Mais je ne suis pas de nature anxieuse ! Non c'est juste que... Voila.Bon

Elle a l'air d'être embrouillée et de ne pas savoir que dire. Je crois que j'ai touché un point sensible. Si elle a juste trop poussé sa pensée, ce que je crois qu'elle a fait, elle devrait vouloir que je garde sur elle le même regard que tout à l'heure, ce que je vais faire sachant que ce genre de choses arrive à tout le monde de temps à autres. Elle reprend la parole:

- Est-ce-que je maîtrise mon empathie ? Et bien... Assez pour ne pas me laisser sombrer dans toutes les émotions négatives qui m'entourent. Lorsque je parle à quelqu'un ou que mon esprit est occupé, il est plus simple pour moi de faire barrière. En revanche, si je me retrouve seule, il sera plus difficile de les repousser. Et si je me concentre sur une personne en particulier, je ne ressentirais que ses émotions à elle. Donc je dirais que ça dépend des jours.

Elle sourit, comme pour s'excuser de son comportement de tout à l'heure. Je pense que sa maîtrise de son pouvoir est assez bonne pour qu'il ne lui pourrisse pas trop la vie mais c'est assez embêtant qu'elle ne doive pas être seule pour ne pas être submergée d'émotions. Je voudrais l'aider à maîtriser son don encore mieux pour qu'elle puisse ne sentir aucune autre émotion que les siennes sans se concentrer sur quelqu'un. Nous reprenons la marche et moi la discussion:

-C'est déjà bien que tu puisses être tranquille quand tu es avec quelqu'un mais si tu veux t'entraîner, n'hésite pas à venir dans la cours intérieure le matin pour t'entraîner avec moi. Et... une domestique ? Je ne pensais pas que ta famille avait autant d'argent. Mais pourquoi aucune domestique n'est venue avec toi ? Tes parents devaient pourtant savoir que tu serais perdue en arrivant.

Je ne me doutais pas qu'elle était d'une famille riche, elle n'en a pourtant pas l'air; sûrement parceque ses  parents l'ont laissée avoir une vie normale en dehors de la maison. Je me demande si ses autres vêtements sont normaux mais elle-même ne doit pas le savoir.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Ne pas paniquer. Surtout. Ne pas. Paniquer. [PV Jason Day]   Ne pas paniquer. Surtout. Ne pas. Paniquer. [PV Jason Day] 1400359500-clockVen 30 Aoû 2013 - 18:02




« Une nouvelle rencontre  »


Je me concentre un instant sur Jason. Apparemment, ses sentiments envers moi n'ont pas rétrogradés. Ouf ! Je reprends mon assurance et mon sourire, jetant quelques fois quelques coups d’œil aux personne m'entourant. Certaines n'ont pas des émotions agréables...

- C'est déjà bien que tu puisses être tranquille quand tu es avec quelqu'un mais si tu veux t'entraîner, n'hésite pas à venir dans la cours intérieure le matin pour t'entraîner avec moi.

Il est vraiment gentil. Mais en vérité, je n'ai aucune idée de comment m'entraîner à maîtriser ce pouvoir. Je suis censée faire quoi ? Visualiser une barrière ? Faire barrage avec mes propres sentiments ? Je n'en sais rien.

- Et... une domestique ? Je ne pensais pas que ta famille avait autant d'argent. Mais pourquoi aucune domestique n'est venue avec toi ? Tes parents devaient pourtant savoir que tu serais perdue en arrivant

Personne ne se doute jamais que mes parents ont autant d'argent. Je ne vais pas me balader avec une robe de lolita et des chaussures ultra cirés de toute manière. Puis la domestique en question m'a lâchement abandonnée à la gare. De toute façon elle ne m'apprécie pas. Depuis le jour où je me suis renversé une casserole d'eau brûlante dessus alors qu'elle cuisinait. J'étais sous sa responsabilité mais elle m'avait perdu de vu. Mes parents l'avaient drôlement sermonné. Bref. Je n'étais pas là pour lui raconter ma vie en détaille de toute manière.

- Merci pour la proposition ! J'y penserais. Même si je ne sais pas trop comment m'entraîner à le maîtriser ce "pouvoir". Puis mon père est chirurgien et ma mère avocate. Je n'ai jamais eu de problème d'argent c'est vrai... Mais je ne suis pas une gosse de riche hein ! Puis je pense que la domestique avait mieux à faire que de m'accompagner...

Cela faisait combien de temps que l'on marchait ? Il était loin ce salon de thé. Mon ventre émit un gargouillis.

- Il est encore loin ce salon de thé dit ?


C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P IC O D E

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Ne pas paniquer. Surtout. Ne pas. Paniquer. [PV Jason Day]   Ne pas paniquer. Surtout. Ne pas. Paniquer. [PV Jason Day] 1400359500-clockVen 30 Aoû 2013 - 18:52

Une rencontre tout à fait banale
Sa réaction semble indiquer qu'elle a l'habitude que les gens ne voient pas que sa famille a des moyens. Elle me répond presque immédiatement:

- Merci pour la proposition ! J'y penserais. Même si je ne sais pas trop comment m'entraîner à le maîtriser ce "pouvoir". Puis mon père est chirurgien et ma mère avocate. Je n'ai jamais eu de problème d'argent c'est vrai... Mais je ne suis pas une gosse de riche hein ! Puis je pense que la domestique avait mieux à faire que de m'accompagner...

Elle a dit cette dernière phrase comme si elle était en mauvais termes avec elle, non pas parcequ'elle mais parceque la domestique ne doit pas vraiment aimer s'occuper d'Emily. Elle reprend quelques instants plus tard, après que son ventre ait gargouillé:

- Il est encore loin ce salon de thé dit ?

Le salon de thé est juste à côté mais j'aimerais continuer à marcher avec elle pour parler un peu plus mais je me résigne à y aller pour calmer sa faim (et la mienne au passage), nous pourrons toujours parler même si je pense qu'elle voudra plus manger que parler. Je répond après quelques instants de réflexion:

- C'est plus très loin, environ cent mètres peut-être.

Je nous fait changer de direction pour aller vers le salon de thé qui est de plus en plus proche et qui se trouve juste devant nous. Arrivés à l'entrée j'ouvre la porte sans entrer et la tiens pour Emily en disant:

- On y est, entre donc !

J'espère qu'elle va bien vouloir discuter à table: ce n'est pas un restaurant mais un salon de thé. Je vais peut-être aussi en savoir plus sur elle, son caractère et son passé et prie pour que ce ne soit pas la dernière fois que l'on se voit.

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: Ne pas paniquer. Surtout. Ne pas. Paniquer. [PV Jason Day]   Ne pas paniquer. Surtout. Ne pas. Paniquer. [PV Jason Day] 1400359500-clockVen 30 Aoû 2013 - 19:58




« Une nouvelle rencontre  »


- C'est plus très loin, environ cent mètres peut-être.

C'est loiiiiin cent mètres ! En plus, j'ai faim. Mais qu'importe. Je n'ai toujours pas été dans le bâtiment administratif pour les papiers, ni posé ma valise et encore moins mit mon uniforme. A croire que je faisais tout à l'envers. Au moins, ça me donnait un petit aperçu du pensionnat. Il était très grand, bien décoré dans un style ancien et propre. J'ai vite répertorié les différentes émotions en fonction des couleurs que portait les élèves. Ceux qui avait un égo sur-dimensionné portait souvent (et fièrement) la couleur violette. Il y avait aussi ceux qui portait du rouge, ceux-là n'avait pas des sentiments très agréables à ressentir. Les verts étaient assez neutres et le reste comportait un peu de tout. Alors que j'examinais minutieusement les autres élèves, histoire de savoir à qui j'avais affaire, Jason m'extirpe de mes pensées.

- On y est, entre donc !

Enfin ! En plus, il me tien la porte. Quel gentleman. J'entre donc toute contente de pouvoir me remplir un minimum la panse et m'assied à une table bien précise. À l'écart, histoire de ne pas être trop entourée.
J'attends patiemment qu'il me rejoigne et lui laisse le soin de commander. De toute manière j'aime tout.

- Alors, ils sont gentils les autres élèves ?

Une question assez banale mais qui me trottait dans la tête depuis un moment. Je n'avais pas envie d'avoir d'histoire alors autant savoir tout de suite quelle personne il fallait éviter. Bon, je n'attendais pas de réponse très développée. Après tout, il n'est là que depuis un mois.

- Et les professeurs ? Ils sont gentils les professeurs ?

Je lui laisse tout de même le temps de répondre à chacune de mes questions avant d'en poser une seconde. Histoire que ça ne fasse pas trop "interrogatoire".




C O D A G E  P A R  @G A K I.  S U R  E P IC O D E

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: Ne pas paniquer. Surtout. Ne pas. Paniquer. [PV Jason Day]   Ne pas paniquer. Surtout. Ne pas. Paniquer. [PV Jason Day] 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
Ne pas paniquer. Surtout. Ne pas. Paniquer. [PV Jason Day]
Revenir en haut 
Page 1 sur 2Aller à la page : 1, 2  Suivant
 Sujets similaires
-
» Hello there...want some coffee ? // PV.JASON
» La douleur, c'est si bon, mais surtout quand c'est toi!
» Rien ne vaut l'air marin . ( Pv Jason Day)
» Un avatar brillant pour le Jason
» Demande de rp pour Niels et surtout Song o/ [ouvert]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: