Familles à l'honneur
Prédéfinis forum
Prismver
Course des maisons
Hamamelis
Dracunculus
Vinca
Mini News
23.12 Horoscope magique disponible ici
RP libres
Ajouter mon RP - Pas de RP en cours
Le Deal du moment : -28%
Brandt LVE127J – Lave-vaisselle encastrable 12 ...
Voir le deal
279.99 €

Partagez
 

 La nouveauté amène du piment au tofu, alias l'ennui des cours (Lara & Mealla)

Aller en bas 
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: La nouveauté amène du piment au tofu, alias l'ennui des cours (Lara & Mealla)   La nouveauté amène du piment au tofu, alias l'ennui des cours (Lara & Mealla) 1400359500-clockMar 12 Mar 2013 - 21:36

Fichus couloirs, je préfère de loin le grand air


J'traine des pieds dans la poussière...Y a une chanson là-dessus il me semble d'ailleurs. Enfin. Je traine des pieds dans les couloirs. Qui sont plein de poussière. D'où la phrase "J'traine des pieds dans la poussière". Oui je sais je tourne autour du pot.

On me dit toujours d'aller droit aux faits. C'est bien. Mais parfois, tourner autour du fait est plus intéressant que le fait en lui-même. Non je ne fais pas de philosophie. Mais j'ai l'autorisation d'assister aux cours de Madame McAndrew. D'après Monsieur Prismver et l'ancienne psychologue, ma philosophie prendrait un tournant plus "normal" au commun des mortels. Mais quand comprendront-ils que je ne suis PAS comme les autres? J'ai mon intelligence, mon mode de pensée, mon mode de travail, mes hobbies, MA philosophie? Chacun voit le monde à sa manière. Après, je ne dis pas que toutes ces manières sont bonnes ou encore réalistes...

Je sors du couloir et arrive au rez-de-chaussée bondé d'étudiants. Le "meeting point" comme je le surnomme.
Normalement, puisque la sonnerie a retenti il y a exactement deux minutes et trente-huit secondes, il me reste assez de temps pour rejoindre ma classe. Mais le prof arrive toujours en retard donc j'ai même le temps de faire un petit tour dans les jardins. Quoique...Y a du monde là bas aussi. Pourquoi pas me rendre dans les serres tiens?

Je pousse la grande baie vitrée de la serre et m'installe un instant sur le petit banc près des fleurs. Il y en a de toutes les sortes, de toutes les couleurs...C'est joli, on peut s'en servir philosophiquement, pour la poésie, les métaphores... D'ailleurs, mon nom de famille est celui d'une fleur. Enfin non, d'une plante.
Mais je n'ai jamais accepté qu'on les transforme en produits gnagnans: gentilles petites filles, amour à deux balles, décoration d'intérieur...

Je reste cinq minutes environ assise sans bouger. Je suis si bien...Mais légalement, le temps imparti d'interclasse est cinq minutes. Avec le retard du prof, dix. Donc il ne me reste que deux minutes pour gravir les quatres étages qui me mènent à la salle de torture. Pour les incultes, salle de torture ou supplice, c'est selon, signifie tout simplement salle de cours. Je hais les cours. Parce que je m'y ennuie. J'ai même des tendances suicidaires durant certains cours, il faut le faire!

Je gravis les marches trois par trois pour aller plus vite. Non pas que je sois en retard ou pressée. Mais bon. Parfois je ne me comprends pas moi-même.
Je m'apprête à entrer dans la salle pratiquement déserte - tous les élèves ont dû faire comme moi- lorsque j'aperçus une fille qui errait dans le couloir. Une nouvelle, environ mon âge...
Avant, je l'aurais laissée crever. Mais maintenant, depuis que je suis à Prismver et que les gens sont un peu plus sympathiques envers moi et l'ont été envers moi, je me sens de mon devoir de l'aider.

Je l'aborde gentiment, ce qui n'est pas facile:

-Tu es nouvelle? Tu cherches quelle salle et quel niveau?

Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La nouveauté amène du piment au tofu, alias l'ennui des cours (Lara & Mealla)   La nouveauté amène du piment au tofu, alias l'ennui des cours (Lara & Mealla) 1400359500-clockMer 13 Mar 2013 - 11:56


Lara Romans


Que l'aventure commence !





Après avoir rencontré cette charmante fille nommée Nora, j’entendis la sonnerie et je me hâta dans les escaliers de peur d'être en retard en cours pour la première journée au pensionnat. Les escaliers étaient nombreux et c'est exactement à l'étage numéro 2 que je me suis rendu compte que j'étaie perdu. J'ai commencer à paniquer et je me suis dit qu'il fallait trouver la salle méthodiquement. Je suis donc monté à l'étage numéro 4 sachant que la 5 était réservé au directeur de l'internat et j’essayai de me renseigner. Enfaite, je ne réussi même pas à trouver des informations. Personne n'était dans les couloirs...Serait-ce parce qu'elle était en retard et qu'elle n'a pas été assez rapide ? Que tout le monde même les E seraient déjà rentré en cours ? Alors elle ne serait pas pareils que les autres. Elle trouva alors cette internat très strict et trop parfait. La panique monta et je descendit étage par étage en courant pour voir quelqu'un mais toujours personne toujours aussi vide. Une fois à l'étage numéro 2. je vit un grand nombre de E. Je voulait m'en approcher pour leur parler mais je me souvint que les E n'était pas très conseillé de les voir. Je remontai alors au 4ème étage et je m'effondra à terre épuisé. ( Euh, je m'assoie plutôt. ^^ ) Je soupirait longuement. Peut être fallait-il simplement que je toque sur les portes pour savoir. Mais je risque peut être d'être punis ou d'avoir la honte pour une raison quelconque. Après tout je suis timide moi ! Quand soudain je vit une fille au loin qui me vit et s'approchait de moi. Elle avait l'air gentille :

-Tu es nouvelle? Tu cherches quelle salle et quel niveau?

Au début je ne savait pas quoi dire. Vu que j'étaie super timide mais je me suis forcé à parler pour pas paraître "faible" ou un truc du genre. Alors avec assurance, je dit :

Oui, je suis nouvelle. Hum, je cherche la salle de la classe A. Vous savez où je peux trouver ça ?.. Je crois que je suis en retard.

Je détourna le regard quand je fit mention du retard. Je pensait que c'était une honte surtout pour un internat qui semble parfait, noble, strict... Et en plus c'était mon premier jour. Je perdait un peu courage chaque minutes qui passait. Mais peut être que cette fille...


Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La nouveauté amène du piment au tofu, alias l'ennui des cours (Lara & Mealla)   La nouveauté amène du piment au tofu, alias l'ennui des cours (Lara & Mealla) 1400359500-clockJeu 14 Mar 2013 - 6:46

Ca me ressemble pas d'aider et pourtant je le fais...


Rien qu'à voir la tête de la jeune fille, on comprenait la définition de timide. Elle avait l'air si mal à l'aise et embarassée! Mais elle fit des efforts pour me répondre.

-Oui, je suis nouvelle. Hum, je cherche la salle de la classe A. Vous savez où je peux trouver ça ?.. Je crois que je suis en retard.

Oui. Tu peux trouver la salle de classe des A à l'endroit où elle se trouve. Non c'est méchant. Mais on n'a pas le droit de faire un peu d'humour?
Une nouvelle! Dans ma classe, chouette! Et je suis heureuse qu'elle soit A. Les A domineront l'Univers, nous sommes les meilleurs, l'élite. Bien. Peut-être qu'on pourra essayer de faire connaissance? Parce que jusque là tous mes amis sont soit en cinquième soit en sixième année: Carmina, Emilyne, Alec...

Je sais que je suis plus précoce mais j'aimerai bien aussi me lier d'amitié avec des gens de mon âge. Du coup, il faut que j'essaye au maximum d'être gentille.
Je me tourne alors vers elle, l'air moqueur:

-As tu prévu des réserves de papier et des mouchoirs?

La fille me regarda sans comprendre. Je soupire et explique:

-Je suis en A moi aussi. Et demande à n'importe quel élève, il s'ennuie en cours. Du coup, les mouchoirs c'est pour pleurer d'exaspération, les feuilles pour faire des avions en papier.

Je lui indique de me suivre jusqu'à la salle. Arrivée devant celle-ci, je constate que seule une dizaine de personnes est déjà dans la salle. Les autres ne devraient pas tarder.
Je lui désigne la salle:

-Tu vois tu n'es pas en retard! Et au fait, comment t'appelles tu ? Moi c'est Mealla mais apelle moi Mea.
Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La nouveauté amène du piment au tofu, alias l'ennui des cours (Lara & Mealla)   La nouveauté amène du piment au tofu, alias l'ennui des cours (Lara & Mealla) 1400359500-clockJeu 14 Mar 2013 - 10:59


Lara Romans


Que l'aventure commence !





La jeune fille regarda attentivement Lara. Elle était rousse au cheveux longs et aux yeux vert. Après quelques secondes d'attente, elle souria et répondit d'un air moqueur.

-As tu prévu des réserves de papier et des mouchoirs?

Des réserves des papier ? Du mouchoir ? S'étonna Lara. Qu'est-ce que cela voulait bien signifier ? Elle essaya de comprendre mais elle n'y arrivait pas. Elle pensait qu'elle n'était peut être pas à la hauteur... Certe, mais ce n'est qu'une blague. Pas un test de Q.I. Sa nouvelle connaissance l'avait bien compris et lui expliqua :

-Je suis en A moi aussi. Et demande à n'importe quel élève, il s'ennuie en cours. Du coup, les mouchoirs c'est pour pleurer d'exaspération, les feuilles pour faire des avions en papier.


Elle fut surprise de la suite. Tout d'un coup la valeur que donnait Lara à l'internat baissa d'un coup. La jeune fille avec sur-estimé le pensionnat. Au fond, Lara était déjà contente de ne pas se savoir plus bas que les autres. Mais elle se demandait comme même comment sont les cours. Et surtout se demande pourquoi les A, les élites, les meilleurs s'ennuient aussi bien que des E. Malgré tout, ce ne sera pas aujourd'hui qu'elle commencera à envoyer des avions en papiers. La rouquine lui montra alors le chemin pour aller dans la classe des A. Lara constata surprise que seul une dizaine de personnes étaient dans la classe. Même après plusieurs minutes d'attentes. Peut être enfaite que la classe n'était composé que de 10 personnes ou plus. N'empêche la valeur que Lara avait mis sur Prismver descendit aussitôt.

-Tu vois tu n'es pas en retard! Et au fait, comment t'appelles tu ? Moi c'est Mealla mais apelle moi Mea.



Je m'appelle Lara, Lara Romans. Ravie de faire ta connaissance. On peux s'asseoir ?






Revenir en haut Aller en bas
Anonymous
InvitéInvité
MessageSujet: Re: La nouveauté amène du piment au tofu, alias l'ennui des cours (Lara & Mealla)   La nouveauté amène du piment au tofu, alias l'ennui des cours (Lara & Mealla) 1400359500-clockVen 15 Mar 2013 - 7:59
Excuse moi, c'est hyper court mais sinon je n'aurai pas pu répondre avant dimanche.

[center]
Bienvenue au cours d'ennui.

Oui, enchantée Mademoiselle. Donc, votre nom?

-Je m'appelle Lara, Lara Romans. Ravie de faire ta connaissance. On peux s'asseoir ?

Arg. Elle est pressée de s'asseoir! Pressée de commmencer le cours! Non mais je rêve! Je lui décerne le trophée de la suicidaire de l'année! Et je ne peux même pas mettre cela sur le compte de l'ignorance puisque je viens de la prévenir de l'ennui mortel qui l'attendait.
J'étais choquée. Non aterrée. Tellement que je n'ai retenu que son prénom. Lara. C'est joli, c'est pur comme prénom.
J'entre dans la salle, suivie par Lara. Je m'avance vers ma place, celle au fond de la salle contre le radiateur et près du placard. Certains élèves me lancent un regard venimeux. Oui, c'est une place convoitée, mais c'est moi qui l'ai obtenue parce que j'en avais grand besoin, voilà c'est tout, point barre. Autre chose?
J'explique à Lara:

-Evite les places de devant elles sont réservées déjà, et les fayots ne seront pas très heureux. Les places du fond, y a moi et tous les gens qui s'ennuient. Les places du milieu sont les meilleures.

Dès que je vois entrer le reste des élèves, je me laisse tomber sur ma chaise. Le garçon devant moi se retourne et soupire:

-T'es prête pour une autre heure ma petite Mea?

Je soupire également.

-Non, je ne le serai jamais. Mais oublie pas l'alphabet!

Il me lance un clin d'oeil appuyé puis se replace face à sa table. Non il n'y manquera pas je le sais.
Je me rends compte que Lara n'a du rien comprendre. Ce serait trop long de lui expliquer en quoi consiste notre jeu mais bon, comme j'ai pitié d'elle, je vais la laisser s'asseoir à côté de moi et à la longue elle comprendra le principe. Il est simple.
Je tire la chaise à côté de la mienne et l'invite à s'asseoir avec un petit sourire contrit.

-Tu attends quoi pour t'asseoir? La fin du monde? Tu vas quand même pas rester plantée là comme un piquet ma pauvre!

Devant moi, mon voisin pouffe. Je le fais taire d'une tape avec ma règle sur le dos. Il n'en rit que plus. Le deuxième coup le force à se taire. Mais je devine son petit sourire qu'il doit réprimer. Y a rien de marrant pourtant.

Revenir en haut Aller en bas
Contenu sponsorisé
MessageSujet: Re: La nouveauté amène du piment au tofu, alias l'ennui des cours (Lara & Mealla)   La nouveauté amène du piment au tofu, alias l'ennui des cours (Lara & Mealla) 1400359500-clock
Revenir en haut Aller en bas
 
La nouveauté amène du piment au tofu, alias l'ennui des cours (Lara & Mealla)
Revenir en haut 
Page 1 sur 1
 Sujets similaires
-
» Une baignade accidentelle (with Lara)
» Shu wants you² & nouveauté
» Futilités ~ PV Lara Anew
» Enfin une fiche de liens qui est parfaite pour Mealla
» Si le pays des Merveilles peut amené à une amitié, alors je veux être le Chapelier et toi tu seras Alice. [feat Loïk]

Permission de ce forum:Vous ne pouvez pas répondre aux sujets dans ce forum
 :: RPs :: R.I.P-
Sauter vers: